Notre activité


Depuis 30 ans, la stratégie est au coeur de notre métier. Grands groupes, ETI, organisations du troisième type, groupements hospitaliers, collectivités territoriales… sont des acteurs qui font confiance à CMI dans la définition de leurs projets stratégiques.

Nous les accompagnons face aux grands défis de leurs organisations et aux questions qui se posent.

  • Vos décisions opérationnelles sont-elles orientées par une vision stratégique ?
  • Disposez-vous d’une compréhension précise des dynamiques stratégiques à l’oeuvre dans votre environnement ?
  • Apparaissez-vous sur l’échiquier stratégique de vos concurrents ?
  • Tirez-vous suffisamment parti des opportunités d’un monde complexe ?
  • L’ubérisation menace-t-elle votre business model ?

Nos missions types


 

Nos partis pris


  • CO-CONSTRUCTION : nous analysons avec rigueur toutes les données nous permettant de définir la stratégie la plus appropriée à votre cas mais nous veillons à l’appropriation de nos recommandations via une approche participative.
  • INNOVATION : nous nous attachons à sortir des formats préétablis pour que notre travail soit pertinent et différenciant.
  • PRAGMATISME : nous élaborons des stratégies en accord avec la réalité « terrain » et aux impacts tangibles et mesurables.

TROIS RÉFÉRENCES

Pour accompagner cet acteur dans son repositionnement stratégique, CMI a réalisé :

  • Un focus sectoriel et géographique
  • Une priorisation des voies de diversification sur les nouveaux métiers
  • Un repérage des cibles
  • Une due diligence stratégique

Au cours de cette mission, CMI a réalisé :

  • Un audit de l’activité internationale du client
  • Un plan d’actions prioritaires à l’international
  • La détection de nouvelles cibles
  • Analyse historique des dynamiques de prix sur le marché des alarmes de sécurité
  • Benchmark des prix des concurrents au regard de leur offre et analyse de la pression concurrentielle
  • Etude de sensibilité au prix des clients
  • Identification des opportunités de diversification du business model de l’entreprise pour faire évoluer leur offre tarifaire

Vos interlocuteurs


Philippe BASSOT

01 47 12 53 31


François DELAY

01 47 12 53 07


Thomas DURAND


François FARHI

01 47 12 53 15


Nicolas KANDEL

01 47 12 53 19


Julie KOELTZ

01 47 12 53 20


Marc LEFRANÇOIS

01 47 12 53 30