Notre activité
Depuis 30 ans, la stratégie est au coeur de notre métier. Grands groupes, ETI, organisations du troisième type, groupements hospitaliers, collectivités territoriales… sont des acteurs qui font confiance à CMI dans la définition de leurs projets stratégiques.
Nous les accompagnons face aux grands défis de leurs organisations et aux questions qui se posent.
- Vos décisions opérationnelles sont-elles orientées par une vision stratégique ?
- Disposez-vous d’une compréhension précise des dynamiques stratégiques à l’oeuvre dans votre environnement ?
- Apparaissez-vous sur l’échiquier stratégique de vos concurrents ?
- Tirez-vous suffisamment parti des opportunités d’un monde complexe ?
- L’ubérisation menace-t-elle votre business model ?

Nos missions types
- Construction d’une stratégie de croissance : diagnostic, plan de développement, identification des relais de croissance…
- Elaboration de stratégies d’alliance : partenariats technologiques/publics-privés, mutualisations et fusions…
- Accompagnement de la mise en œuvre de la stratégie : pricing, configuration des ressources, plan d’action commerciale…
- Développement de stratégies fondées sur l’innovation : lancement de nouveaux produits, stratégie numérique…
- Adaptation de la stratégie aux mouvements profonds des marchés : revue du portefeuille, repositionnement stratégique…
- Révision d’un projet stratégique à l’échelle d’un territoire : relations ville-hôpital, parcours de soins, différenciation territoriale
Nos partis pris
- CO-CONSTRUCTION : nous analysons avec rigueur toutes les données nous permettant de définir la stratégie la plus appropriée à votre cas mais nous veillons à l’appropriation de nos recommandations via une approche participative.
- INNOVATION : nous nous attachons à sortir des formats préétablis pour que notre travail soit pertinent et différenciant.
- PRAGMATISME : nous élaborons des stratégies en accord avec la réalité “terrain” et aux impacts tangibles et mesurables.
TROIS RÉFÉRENCES
Pour accompagner cet acteur dans son repositionnement stratégique, CMI a réalisé :
- Un focus sectoriel et géographique
- Une priorisation des voies de diversification sur les nouveaux métiers
- Un repérage des cibles
- Une due diligence stratégique
Au cours de cette mission, CMI a réalisé :
- Un audit de l’activité internationale du client
- Un plan d’actions prioritaires à l’international
- La détection de nouvelles cibles
- Analyse historique des dynamiques de prix sur le marché des alarmes de sécurité
- Benchmark des prix des concurrents au regard de leur offre et analyse de la pression concurrentielle
- Etude de sensibilité au prix des clients
- Identification des opportunités de diversification du business model de l’entreprise pour faire évoluer leur offre tarifaire
Vos interlocuteurs




