Charte de confidentialité

Cette page contient la charte de confidentialité du cabinet de conseil CMI (« la Charte ») déterminant aussi sa politique de confidentialité. Elle a été rédigée et mise à jour en novembre 2018.

La présente charte de confidentialité s’applique à l’ensemble des informations envoyées en utilisant le site du cabinet de conseil CMI et notamment celles envoyées lors de candidatures ou de contacts via le site, mais aussi celles envoyées par email ou par tout autre moyen électronique au cabinet CMI.

Le cabinet CMI se réserve le droit de modifier cette charte, à son entière discrétion. L’ensemble des changements réalisés sur la Charte seront mis à jour sur la présente page. Par ailleurs, le cabinet CMI décline toute responsabilité à propos des politiques de confidentialité exercées par des sites tiers sur lesquels renvoie le site du cabinet.

Les utilisateurs du site du cabinet CMI, en naviguant sur celui-ci et en donnant leur consentement (par exemple : en envoyant des messages via le formulaire de contact) acceptent les différentes conditions de la Charte de confidentialité.

La collecte des données réalisée par le cabinet CMI respecte notamment les textes légaux européens et nationaux suivants sur la protection des données personnelles :

  • Le Règlement relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement général sur la protection des données 2016/679, RGPD).
  • La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Utilisation des informations personnelles par le cabinet CMI

Cette partie a pour objectif d’expliquer quelles sont les données récoltées par le site du cabinet CMI et pourquoi celles-ci sont récoltées.

  • Données récoltées et traitées dans le cadre d’une candidature à un emploi ou à un stage au sein du cabinet CMI
    • Ces données sont récoltées et traitées avec un consentement explicite. Il est obligatoire de fournir celles-ci afin que le cabinet CMI puisse gérer toute candidature à un stage ou un emploi.
    • Les données récoltées et conservées pour une durée maximum de deux ans, sont notamment celles contenues sur les lettres de motivation et CV des candidats (par exemple : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse de courrier électronique, parcours du candidat).
    • Les personnes accédant à ces données sont uniquement des collaborateurs du cabinet CMI (par exemple : service RH, consultants).
  • Données récoltées et traitées dans le cadre d’un contact avec le cabinet CMI
    • Ces données sont récoltées et traitées avec un consentement explicite. Il est obligatoire de fournir celles-ci afin que le cabinet CMI puisse répondre aux demandes de contact.
    • Les données, récoltées et conservées pour une durée maximum de 2 ans, contiennent les informations envoyées dans le contact (par exemple : nom, prénom, téléphone, adresse de courrier électronique).
    • Les personnes accédant à ces données sont les collaborateurs du cabinet CMI (par exemple : secrétariat, direction, équipe RH)

Utilisation des cookies et des technologies de suivi

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite. La plupart des sites Web, y compris celui du cabinet CMI, utilisent des cookies. Les cookies nous indiquent l’audience du site du cabinet CMI.

Le site du cabinet CMI utilise Google Analytics, service d’audience de site web propriété de la société Google. Il permet notamment d’analyser l’utilisation du site par les internautes. Google Analytics utilise les cookies « _ga » et « _gid » pour réaliser de la mesure d’audience, conservés pour une durée maximum de 13 mois.

Droits des utilisateurs

Les utilisateurs disposent de droits sur l’utilisation de leurs données personnelles. Ils peuvent exercer ceux-ci en contactant le Cabinet CMI au contact suivant :

  • Par téléphone : 01 47 12 53 00
  • Par mail : rgpd@cmi-strategies.com
  • Par courrier : CMI Stratégies, 80 Rue Gallieni, 92100 Boulogne-Billancourt

Les utilisateurs disposent des droits suivants en respect de la Réglementation :

  • Demander à geler temporairement l’utilisation de certaines données ;
  • Demander une copie des données (droit à la portabilité) ;
  • Demander l’effacement des données ;
  • Demander la rectification des données ;
  • Demander la vérification des données ;
  • S’opposer à la transmission, la diffusion ou la conservation des données ;
  • Déposer une réclamation auprès de la CNIL ;

Ces droits sont expliqués sur le site de la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles