Afficher tout

Le groupe 5àSec, accompagné par CMI, fait l’acquisition de Cleanway, pionnier de la carte professionnelle de nettoyage de vêtements de travail.

Via cette opération, le leader mondial du pressing se diversifie dans un marché du BtoB jugé profond (CMI l’estimant aux alentours du milliard d’euros aujourd’hui) et à fort potentiel puisque modélisé en croissance de 3% par an sur les 5 prochaines années (porté notamment par une augmentation de la population active ayant recours au vêtement professionnel). Ce rééquilibrage du portefeuille d’activité intervient en parallèle de la transformation du réseau BtoC historique de 5àSec, confronté au défi de l’omnicanalité ou encore de la réduction de l’empreinte carbone.

Au-delà de la revue des dynamiques concurrentielles sur les marchés respectifs, le cœur de l’exercice de due diligence a notamment porté sur l’analyse du potentiel de développement du marché BtoB adressable ainsi que sur l’appréciation des points forts du modèle Cleanway. Nos travaux ont entre autres permis de mettre en relief les synergies positives du rapprochement qui assure au groupe une taille critique sur les segments professionnels et particuliers.

Nous souhaitons une bonne route à Olivier Boccara, président du groupe 5àSec depuis 2019, ainsi qu’à ses équipes !