Cinq lauréats TIGA accompagnés par CMI

Nancy, Dijon, Rouen, le Havre et Occitanie parmi les lauréats de l’AMI “Territoire d’Innovation de Grande Ambition” (TIGA)

Nous félicitons les lauréats de l’AMI « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » (TIGA) et en particulier les 5 projets que CMI a accompagnés : Nancy, Dijon, Rouen, Le Havre et Occitanie.
Ces projets s’appuient sur des partenariats publics-privés de grande envergure. Ils associent également des compétences en recherche publique et privée de pointe au service de la transformation de territoires vastes à 10 ans. A l’issue de cette première étape de sélection, une phase de maturation s’ouvre jusqu’à la remise d’un dossier final fin 2018.
Chaque projet devra faire la preuve de la faisabilité et de la viabilité économique de ses ambitions et des innovations technologiques, de services et d’usages envisagées.

Les projets « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » font partie du Programme des Investissements d’avenir (PIA) lancé en 2009 sous la Présidence de Nicolas Sarkozy. Retrouvez l’analyse de nos consultants CMI sur les impacts du PIA dans cet article.
L’accompagnement des projets TIGA illustre l’expertise CMI en stratégies publiques. En savoir plus.