Afficher tout

CMI est fier d’avoir accompagné l’équipe d’ISATIS Capital dans le cadre de sa prise de participation au capital d’IMMED EUROPE, acteur spécialiste de la distribution d’équipements, d’accessoires et de consommables du monitoring patient auprès du secteur hospitalier et de la médecine libérale. Fondé en 1999, la société dispose aujourd’hui d’une large gamme de produits dans l’univers du monitoring patient et des signes vitaux.

 

IMMED se démarque par sa forte expertise produit et par sa maîtrise de la distribution de matériel médical dans l’univers hospitalier, qui lui ont permis de s’imposer comme un acteur de référence sur le marché du monitoring patient. La société bénéficie en outre d’une excellente réputation auprès de ses clients, grâce à la qualité de service proposée par ses équipes tant dans l’accompagnement et la compréhension des besoins en amont de la vente, que dans la formation des équipes médicales et dans la maintenance des équipements. Enfin, IMMED s’impose comme un leader de son secteur grâce à la largeur et la qualité de son offre, adaptée à la diversité des besoins de ses clients.

 

L’étude stratégique menée par CMI a permis de caractériser les fondamentaux du marché de la distribution d’équipements de monitoring patient, bousculés par la période Covid notamment sur l’année 2020. Dans ce contexte, CMI a pu confirmer la qualité du service client d’IMMED et la robustesse de sa chaîne d’approvisionnement, facteurs clés de différenciation. Par ailleurs, les travaux ont pu valider les ambitions de développement du management, tant sur le périmètre d’activité historique que sur de nouveaux axes de croissance organique ou externe.

 

L’équipe CMI souhaite ainsi une belle trajectoire de croissance à IMMED EUROPE, accompagnée par les équipes d’ISATIS Capital, notamment via l’élargissement de son offre de produits mais également via une densification de son maillage territorial sur l’ensemble des géographies adressées.