Nous avons défini un projet de développement ambitieux : nous anticipons une forte croissance pour l’ensemble de nos activités. Nous prévoyons ainsi de recruter 10 consultants entre septembre 2017 et juin 2018.

Nos valeurs


  • Exigence
  • Loyauté & Ethique
  • Solidarité et engagement
  • Pragmatisme
  • Innovation et transversalité

Nos convictions


 

 

« Nourrir le conseil en stratégie par l’étroite collaboration avec l’enseignement supérieur et la recherche »

« Œuvrer pour les entreprises comme pour le secteur public et parapublic »

« Parier sur la capacité intrapreneuriale de nos consultants »

« Cultiver l’empathie et la curiosité pour nous approprier les problématiques de nos clients »

« Marier à la puissance de l’analyse les fortes capacités d’intuition »

« Chercher dans les situations inhabituelles des voies d’action nouvelles »

Nos engagements


Au-delà de l’engagement d’excellence que nous prenons pour chacune de nos missions, nous cherchons à appliquer une approche citoyenne et responsable en interne comme dans nos relations avec l’extérieur.

Cela se traduit par une posture de transparence que nous assumons vis-à-vis de nos équipes. Transparence sur les chiffres clés du cabinet, sur les succès, mais aussi sur les problèmes parfois. La transparence, c’est être responsable auprès de nos équipes, une forme de respect pour le travail et l’investissement qui est réalisé au sein de CMI.

Cela s’exprime également vers l’extérieur. Nous sommes conscients de l’empreinte environnementale que nous laissons sur cette planète. A nous en tant qu’entreprise de mettre en place des mesures simples pour en réduire l’impact. Ainsi nous avons pris la décision de promouvoir les déplacements doux (abonnement vélib, abonnement autolib entreprise), d’avoir une politique d’achat responsable, d’avoir une politique de recyclage du papier…

La mise en œuvre de missions « pro bono » concrétise cette volonté. En nous engageant sur des causes / des sujets auxquels nous croyons collectivement et qui nous semblent importants pour « s’inscrire dans la cité », nous réalisons des missions pro bono sur des sujets qui nous tiennent à cœur, sujets que nous choisissons ensemble.