Nos associés


Philippe BASSOT


Philippe est responsable de l’activité de stratégie publique de CMI. Il accompagne les acteurs publics dans la définition de politiques d’intervention en faveur de la compétitivité des territoires et des entreprises. Il a une longue expérience de la définition et du montage de projets structurants impliquant des partenariats publics-privés. Il intervient également sur l’évaluation de la performance des politiques publiques dans les domaines du développement économique, de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Philippe est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris (cycle multinational).

François DELAY


François Delay est en charge de l’activité de gestion des ressources humaines. Il développe une activité de formation, d’étude et de conseil pour différentes organisations publiques ou privées. Il accompagne les Directions dans la définition de leur approche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, dans leur démarche de management par les compétences, ainsi que dans l’organisation de la fonction RH.
François est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un MSC de l’Université de Berkeley.

Thomas DURAND


Thomas est le fondateur du cabinet CMI. Il assiste des dirigeants d’entreprise dans la préparation et dans la mise en œuvre de leurs décisions. Il est spécialiste de l’analyse stratégique du positionnement concurrentiel, des projets de développement et du changement organisationnel. Il assiste ainsi ses clients sur leurs problématiques liées à l’innovation, aux stratégies technologiques et au management des compétences organisationnelles. Thomas Durand est également professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers, où il dirige le département Management – Innovation – Prospective.
Thomas est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, titulaire d’un DEA d’économie de l’Université de Paris I, ainsi que d’un PhD de UW-Madison. Il a été pendant 30 ans professeur à Centrale Paris.

François FARHI


François Farhi est responsable de la practice organisation et transformation de CMI, et en charge de l’activité Santé, un de ses champs d’application. Il est spécialiste des questions de structure organisationnelle et de performance opérationnelle. Il accompagne ses clients dans la réalisation et la mise en œuvre de diagnostics organisationnels, l’optimisation des processus et la conduite du changement dans l’organisation.
François est diplômé d’un DEA Economie de l’Espace et de l’Environnement à l’Institut Universitaire d’Étude du Développement de Genève et d’une Maîtrise Politique Économique (Paris I).

 

Nicolas KANDEL


Nicolas est en charge des activités de stratégie d’entreprise. Il a fondé l’activité Private Equity du cabinet. Il accompagne également ses clients dans l’élaboration de leur projet stratégique, le lancement de nouvelles offres, la définition de leur stratégie de riposte vis-à-vis de la concurrence. Nicolas est par ailleurs spécialiste du management de l’innovation : stratégie de R&D, construction d’un plan technologique, marketing de l’innovation. Il est maître de conférences à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, où il enseigne sur les questions de management de la technologie et de l’innovation.
Nicolas est ingénieur diplômé d’AgroParisTech et titulaire d’un DEA Génie Industriel de l’Ecole Centrale Paris.

 

Julie KOELTZ


Julie Koeltz est diplômée d’Audencia Business School et de l’Université de la Sorbonne en Economie Internationale.
En tant que Directrice associée de CMI, Julie Koeltz dirige les activités du cabinet dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. Elle conseille les ministères et les organismes de recherche, les collectivités locales, pôles de compétitivité, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs, hôpitaux, technopoles, incubateurs, … sur la conception et l’évaluation des politiques publiques, le développement stratégique et la conduite de grands projets, la gestion, l’organisation et la gouvernance de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Ses domaines d’expertise incluent : la recherche, la valorisation et le transfert de technologie, l’enseignement supérieur, l’innovation et les écosystèmes de croissance aux niveaux local et national impliquant les secteurs public et privé.
Avant de rejoindre CMI, Julie Koeltz est intervenue plusieurs années auprès de la Commission européenne sur les questions d’élaboration et d’évaluation des politiques et des systèmes de gouvernance européens dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

 

Marc LEFRANÇOIS


Marc est en charge de la practice « industries de la santé » pour CMI. Il accompagne les entreprises du médicament et du dispositif médical dans la résolution de leurs problématiques stratégiques ou de management de l’innovation. Il aide aussi ces acteurs à définir et mettre en œuvre les transformations de leurs organisations et de leurs métiers qui leur permettront de se projeter dans le futur avec succès.
Il dispose d’une expérience multiple dans le secteur de la santé : 3 années de recherche fondamentale, 18 années en position opérationnelle ou de direction pour les entreprises du médicament, et 8 années de conseil auprès des entreprises et institutions du secteur.
Marc est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un Doctorat en Biochimie.

Notre équipe


Chez CMI, les collaborateurs sont tous animés par le goût du challenge et du dépassement de soi autant lors des missions auprès de nos clients qu’au sein même du cabinet pour porter ses ambitions et y améliorer la vie quotidienne. Pour appliquer cette exigence, nous pouvons compter sur une ambiance de travail solidaire et conviviale où les échanges sont transverses aux practices et aux niveaux hiérarchiques.