CMI et les industriels de la santé : une année 2017 bien remplie !

Et si nous vous parlions de nos réalisations ? C’est le pari de cette courte publication : vous présenter quelques repères sur les projets que nous avons menés en 2017 pour les industriels de la santé.

2017 a marqué une forte croissance des activités de CMI auprès des entreprises du médicament ou du dispositif médical.

Les missions que nous avons effectuées présentent une forte orientation stratégique ou de transformation des organisations.

Industriels de la santé : une tendance constatée en 2017 …

Dans le domaine stratégique, nous avons constaté, en particulier, une tendance : la nécessité, pour les industriels de prendre conscience de l’impact de leur produit sur le parcours et l’organisation des soins. Et cette prise de conscience s’est souvent traduite par la volonté d’accompagner, au-delà la commercialisation de leur produit, les établissements et professionnels de santé dans l’optimisation de leur organisation, de leurs pratiques ou de leurs interactions, au regard de l’impact considéré.

… devrait se renforcer en 2018

2018 débute dans cette même dynamique, et devrait voir se renforcer encore les projets qui nous sont confiés en matière de stratégie et de transformation des organisations. Et nous comptons poursuivre le développement des projets permettant une nouvelle approche client, au travers de la réflexion sur le parcours et l’organisation des soins, en y associant la dimension de l’accès du patient au médicament.

 

Pour avoir une vision globale de nos activités de conseil en stratégie dans le domaine de la santé : https://www.cmi-strategies.fr/practice/sante-protection-sociale

 

Merci à Becris et Freepik pour la mise à disposition de leurs icônes sur www.flaticon.com.