CMI conseille le Ministère en charge de la Santé

Très heureux et fiers d’avoir été retenus, en partenariat avec nos confrères d’EGC et Mazars, pour accompagner l’élaboration de la Stratégie de Transformation du Système de Santé !

Les consultants de CMI, et ceux de nos partenaires, vont accompagner les Pilotes des 5 chantiers lancés par la Ministre. Nous contribuerons ainsi à la construction d’une feuille de route qui sera proposée fin mai.

Selon les mots de la Ministre, cette transformation a pour objectif de « passer d’un système cloisonné, fondé sur les soins curatifs tarifés à l’activité, une course aux volumes et une régulation budgétaire, à un système davantage tourné vers le parcours du patient, le financement de la prévention, la coordination des acteurs et des secteurs (médical, médico-social), la qualité des soins et la pertinence des actes ».

Elle se décline donc en 5 chantiers :

  • Qualité des soins et pertinence des actes
  • Modes de financement et de régulation
  • Numérique
  • Ressources Humaines et formation
  • Organisation territoriale.

« Nous sommes fiers de cette marque de reconnaissance de notre expertise dans le secteur de la Santé. Et nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à l’atteinte d’un objectif ambitieux, sur un périmètre passionnant ! » nous confie François Farhi, président de CMI, qui dirige cette mission pour notre cabinet.

Pour en savoir plus

Sur la Stratégie de Transformation du Système de Santé : http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/lancement-des-travaux-de-la-strategie-de-transformation-du-systeme-de-sante

Sur l’accompagnement stratégique réalisé par CMI auprès des acteurs de la santé Santé : https://www.cmi-strategies.fr/practice/sante-protection-sociale/