CMI est heureux d’accueillir Marc Lefrançois. Il a rejoint le cabinet en janvier 2017, en tant que directeur associé. en tant que directeur associé. Il y développe désormais la practice dédiée aux entreprises du médicament et du dispositif médical.

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un Doctorat en Biochimie, Marc Lefrançois a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le domaine de la santé.

Depuis 2009, il conseillait les entreprises de ce secteur au sein de GHL Conseil, société dont il était le gérant depuis juillet 2010. Il intervenait sur des questions de stratégie, d’organisation ou d’évolution des métiers et compétences.

Auparavant, il avait œuvré pendant 18 ans pour des entreprises du médicament comme Pfizer ou Shire. De 2002 à 2008, il avait occupé des fonctions de Directeur Marketing, Directeur des Ventes, ou de Directeur Senior Marketing-Ventes.

Les expertises développées par Marc Lefrançois et CMI (stratégie business, management de l’innovation, transformation, stratégies des acteurs de soins ) sont parfaitement synergiques. Leur combinaison permet aujourd’hui de construire et proposer aux entreprises du secteur de la santé des solutions adaptées à leurs problématiques stratégiques, opérationnelles ou organisationnelles, métiers ou compétences, quelles que soient leur ampleur et leur complexité.