Notre activité


Depuis 30 ans, la stratégie est au coeur de notre métier. Grands groupes, ETI, organisations du troisième type, groupements hospitaliers, collectivités territoriales… sont des acteurs qui font confiance à CMI dans la définition de leurs projets stratégiques.

Nous les accompagnons face aux grands défis de leurs organisations et aux questions qui se posent.

  • Vos décisions opérationnelles sont-elles orientées par une vision stratégique ?
  • Disposez-vous d’une compréhension précise des dynamiques stratégiques à l’oeuvre dans votre environnement ?
  • Apparaissez-vous sur l’échiquier stratégique de vos concurrents ?
  • Tirez-vous suffisamment parti des opportunités d’un monde complexe ?
  • L’ubérisation menace-t-elle votre business model ?

Nos missions types


 

Nos partis pris


  • CO-CONSTRUCTION : nous analysons avec rigueur toutes les données nous permettant de définir la stratégie la plus appropriée à votre cas mais nous veillons à l’appropriation de nos recommandations via une approche participative.
  • INNOVATION : nous nous attachons à sortir des formats préétablis pour que notre travail soit pertinent et différenciant.
  • PRAGMATISME : nous élaborons des stratégies en accord avec la réalité “terrain” et aux impacts tangibles et mesurables.

TROIS RÉFÉRENCES

Pour accompagner cet acteur dans son repositionnement stratégique, CMI a réalisé :

  • Un focus sectoriel et géographique
  • Une priorisation des voies de diversification sur les nouveaux métiers
  • Un repérage des cibles
  • Une due diligence stratégique

Au cours de cette mission, CMI a réalisé :

  • Un audit de l’activité internationale du client
  • Un plan d’actions prioritaires à l’international
  • La détection de nouvelles cibles
  • Analyse historique des dynamiques de prix sur le marché des alarmes de sécurité
  • Benchmark des prix des concurrents au regard de leur offre et analyse de la pression concurrentielle
  • Etude de sensibilité au prix des clients
  • Identification des opportunités de diversification du business model de l’entreprise pour faire évoluer leur offre tarifaire

Vos interlocuteurs